« La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse. » Albert Einstein
Après 14 ans dans l’enseignement en Haute Ecole et 2 ans comme directrice de crèche, il était temps pour moi de revenir à un projet qui me permette de sortir du cadre et de mettre en avant des valeurs qui me sont essentielles (la bienveillance, le bonheur, la cohérence, l’acceptation, la créativité, l’imagination, la cocréation, l’honnêteté, l’intuitivité, le lien…)
L’idée est d’abord apparue en réalisant que les étudiants que j’accompagne sur le terrain à l’hôpital (18-25 ans) se connaissent très peu, ont des difficultés à construire leur identité professionnelle. Ils s’adaptent en permanence (aux cadres de la société, de l’école…) depuis petits sans avoir eu la chance d’apprendre à s’exprimer, se découvrir et être responsables de leurs choix.
J’ai alors réalisé que le plus souvent, l’enfant doit s’adapter à l’école et non (malheureusement) l’inverse.
En juillet 2021 est né La Petite École de la Bienveillance (PEB) qui proposait des ateliers, des stages et des accompagnements individuels en extrascolaire (6-17ans). Je désirais offrir des outils personnalisés aux enfants pour qu’ils puissent apprendre à se connaître et à devenir des adultes épanouis dans une société/une nature en pleine évolution, en plein bouleversement.
En mai 2023 La Petite École de la Bienveillance a bien grandi et après plusieurs autres formation,s j’ai décidé d’ouvrir mes accompagnements aussi aux adolescents et aux adultes. La Petite École de la Bienveillance est devenue tout naturellement Le Chemin de la Bienveillance.
L’idée est d’être centré sur les objectifs des personnes et d’avancer pas à pas à leur rythme. J’accompagne à cheminer à la découverte de soi, l’accueil et la gestion des émotions afin que la personne accompagnée puisse affirmer son identité propre et ainsi trouver sa place dans notre société.